Ma participation sociale

Comment rester socialement actif ?
Comment trouver une satisfaction personnelle dans son engagement social ? Comment donner un sens à mon second projet de vie ? Comment choisir des activités qui correspondent à mes besoins et envies ? 

Ce thème vous intéresse ? 

Nous pouvons nous déplacer pour offrir une conférence ou un atelier dans votre milieu.  Écrivez-nous ou consultez l’horaire de nos prochains ateliers et conférences.

De quoi s'agit-il ?

Le temps retrouvé à l’âge de 50 ans et plus permet d’envisager des activités qui autrefois étaient difficiles à caser dans un emploi du temps surchargé. Il n’est jamais trop tôt pour s’organiser et anticiper sa vie sociale. 


Le départ à la retraite pose avec plus d’intensité cette question de l’occupation du temps libéré. Va-t-on se mettre au service de la famille, de ses enfants et petits-enfants ou de la société ? Va-t-on chercher à continuer à se rendre utile tout en y trouvant une satisfaction personnelle ? Ou bien, va-t-on se tourner vers des activités de loisirs, culturelles, de formation, etc. ?  


Sans doute la réponse est à trouver dans un mélange des genres, entre le divertissement et l'épanouis-sement.   L’important est de maintenir sa place au sein de la collectivité et de garder  ou de développer son réseau social.

RESSOURCES CLÉS À VOTRE DISPOSITION 

RESSOURCES GRATUITES

Arrondissement.com

Projet Communautés bienveillantes pour les aînés, Centre de recherche sur le vieillissement, 819 780-2220

Si vous recherchez un organisme pour vous impliquer, visitez le site du Regroupement des centres d'action bénévole de l'Estrie
ou le répertoire des 400 organismes sur le site du CAB de Sherbrooke

Organismes communautaires de loisirs

Sercovie

Coordonnées :
300, rue du Conseil 

Sherbrooke, QC  J1G 1J4

pensezplustot@gmail.com

 

819 829-2981

  • Facebook
  • YouTube AQDR

Partagez vos idées, posez vos questions,  réagissez ! Voici l'espace pour le faire :

Infolettre :

© Tous droits réservés - AQDR Sherbrooke et région