À PROPOS
Pensez plus tôt à plus tard offre aux futurs ainés (les 50 à 65 ans) et aux aînés actuels (les 65 à 75 ans et plus) de demeurer l'acteur de leurs choix de vie!
Peu importe votre situation personnelle ou votre groupe d'âge, Pensez plus tôt à plus tard vous offre des occasions de réflexion dynamiques autour de l'idée du vieillissement et du «second projet de vie». Il aborde sept thématiques principales : Mon second projet de vie, Ma situation financière, Mon chez-moi demain, Ma condition physique et cognitive, Ma participation sociale, Mon grand âge et Ma fin de vie.
La plupart des gens planifient tout dans leur vie : agenda, carrière, vacances... Toutefois, peu pensent à planifier leur « second projet de vie ». N'est-il pas temps de Penser plus tôt car beaucoup ont déjà pris du retard... quant à plus tard !
UN PROJET DE L'AQDR SHERBROOKE
Mis sur pied par l’AQDR Sherbrooke et région en 2018, Pensez plus tôt à plus tard a été développé en réponse aux besoins d’information et de préparation aux différentes étapes du vieillissement recensés auprès des personnes des aînés. Ce programme exclusif à l’AQDR Sherbrooke et région a été déployé grâce au financement du ministère de la Santé et des Services sociaux et à la collaboration de divers partenaires, dont l’ACEF Estrie, la Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie, MAtv et Move 50+ de Sercovie et le Centre de recherche sur le vieillissement.
NOTRE RECONNAISSANCE
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à la Fondation Roi Baudouin qui a mené la campagne de sensibilisation « Pensez plus tôt à plus tard » en Belgique. L'AQDR Sherbrooke et région s’en est inspiré pour structurer une série d’ateliers thématiques Pensez plus tôt à plus tard.
NOS MERCIS
Merci au programme Québec Ami des Aînés (QADA) du ministère de la Santé et des Services sociaux qui finance ce projet et favorise la qualité de vie des personnes âgées.