À PROPOS
Pensez plus tôt à plus tard offre aux futurs ainés (les 50 à 65 ans) et aux aînés actuels (les 65 à 75 ans et plus) de demeurer l'acteur de leurs choix de vie!
Peu importe votre situation personnelle ou votre groupe d'âge, Pensez plus tôt à plus tard vous offre des occasions de réflexion dynamiques autour de l'idée du vieillissement et du «second projet de vie». Il aborde sept thématiques principales : Mon second projet de vie, Ma situation financière, Mon chez-moi demain, Ma condition physique et cognitive, Ma participation sociale, Mon grand âge et Ma fin de vie.​
La plupart des gens planifient tout dans leur vie : agenda, carrière, vacances... Toutefois, peu pensent à planifier leur « second projet de vie ». N'est-il pas temps de Penser plus tôt car beaucoup ont déjà pris du retard... quant à plus tard !
UN PROJET DE L'AQDR SHERBROOKE
​
Mis sur pied par l’AQDR Sherbrooke et région en 2018, Pensez plus tôt à plus tard a été développé en réponse aux besoins d’information et de préparation aux différentes étapes du vieillissement recensés auprès des personnes des aînés. Ce programme exclusif à l’AQDR Sherbrooke et région a été déployé grâce au financement du ministère de la Santé et des Services sociaux et à la collaboration de divers partenaires, dont l’ACEF Estrie, la Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie, MAtv et Move 50+ de Sercovie et le Centre de recherche sur le vieillissement.
NOTRE RECONNAISSANCE
​
Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à la Fondation Roi Baudouin qui a mené la campagne de sensibilisation « Pensez plus tôt à plus tard » en Belgique. L'AQDR Sherbrooke et région s’en est inspiré pour structurer une série d’ateliers thématiques Pensez plus tôt à plus tard.

NOS MERCIS
​
Merci au programme Québec Ami des Aînés (QADA) du ministère de la Santé et des Services sociaux qui finance ce projet et favorise la qualité de vie des personnes âgées.
